SKIMCOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SKIMCOOL

passion skimboard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cherche cours de skim pour progréssé!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neo63
touriste
touriste
neo63


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2007

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyJeu 24 Mai - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Enji
voyageur
voyageur
Enji


Nombre de messages : 258
Localisation : Pau (64) Enfin!!!
Date d'inscription : 07/09/2004

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyJeu 24 Mai - 20:42

(Les autres, arrêtez-moi si je me trompe)

Il n'y à pas encore de cours de skim en France, c'est en projet depuis un petit moment
avec la fédération de Skim et celle de surf, mais ça a du mal a aboutir.
Le meilleur moyen pour progresser, c'est de skimmer avec d'autres gens,
de bouger sur les manifestation et les compètes de skim,
pour voir du monde, observer les techniques, demander des conseils,
et surtout se motiver et donner tout ce qu'on a dans le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
paquito
skimmasteur
skimmasteur
paquito


Nombre de messages : 1509
Localisation : cap-ferret, grand crohot
Date d'inscription : 09/07/2004

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyJeu 24 Mai - 23:46

je ne sais pas ce qu'il en est mais françois devait faire mettre une formation en plus dans le brever d'état de surf, et il y a eu aussi des formations initiateur skimboard, je pense qu'il se trouve au niveau des clubs et des événements sportif.
mais dans l'immédiat et de savoir ou tu skims pour pouvoir retrouver d'autres praticants.
Revenir en haut Aller en bas
http://skimcool.free.fr
paquito
skimmasteur
skimmasteur
paquito


Nombre de messages : 1509
Localisation : cap-ferret, grand crohot
Date d'inscription : 09/07/2004

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyJeu 24 Mai - 23:49

en faite voilà:

françois:
suite a la demande de renseignement et l'avancée des discussion au sein de la commission,je vous fais un point!
alors voila la cituation,
la fédé m'a donné la main sur la prise de decision en attendant que je lance officiellement ce diplome.
j'aurai officiellement à proposer à tous les volontaires un diplôme federal skimboard validé par le DTN en fin d'année, pas avant, en attendant cela reste dans le cadre de "la découverte du skimboard"!
Je proposerai une date cet été pour une pré-formation gratuite aux volontaires pour ce diplome fédéral d'"accompagnateur" skim, l'appelation est encore en discussion au sein de la commission. Pas de diplome requis pour la pré-formation, mais seul ceux qui auront l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) pourront faire cette formation officielle en fin d'année!

envoyez vos candidatures
François 06 85 41 03 68


Pour info, je commence également la formation des BESurf au module skim le mercredi 30 mai


Pour info françois est le président de la fédération de skimboard
Revenir en haut Aller en bas
http://skimcool.free.fr
Enji
voyageur
voyageur
Enji


Nombre de messages : 258
Localisation : Pau (64) Enfin!!!
Date d'inscription : 07/09/2004

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyMer 30 Mai - 0:59

François a écrit:
demain mercredi aura lieu, et pour la 1ère fois, une formation au module skim des BEESSurf !
18 candidats actuellement en formation au BE Surf à la FFSurf à Hossegor suivront donc une formation au skim...

Le diplôme fédéral que je vous ai promis est en cour, une séance de préformation sera bientôt au programme, pour l'instant, les futur volontaires doivent passer leur attestation de formation aux premiers secours(AFPS), diplome indispensable !

Bon skim!
Revenir en haut Aller en bas
paquito
skimmasteur
skimmasteur
paquito


Nombre de messages : 1509
Localisation : cap-ferret, grand crohot
Date d'inscription : 09/07/2004

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyVen 1 Juin - 12:34

françois à écrit:

Mercredi dernier 30 mai 2007 a eu lieu pour la 1ère fois dans les locaux de la fédé à Hossegor la formation des B.E.Surf au module skim.
Ce Brevet d'Etat n'avait encore jamais été composé de ce module, c'est dorénavant chose faite!
L'équipe de formateurs à l'encadrement de la commission skim s'était vu confiée cette 1ère mission quelques jour auparavant par la direction, Franck Guttierrez, Hervé Ledoux et François Germain on donc encadré mercredi après midi les 12 candidats durant les 3h dédiées.
14h à 15h, formation théorique.
15h à 15h30, visionnage de diverses vidéos...ouch, la 1ère fois ça fait tout bizard !!!!
15h30 à 17h, tout le monde à l'eau à la centrale afin de tester...
Des candidats au départ assez rétissants, on s'en doutait, mais très rapidement intrigués et intérogatif, pour notre plus grand plaisir...!
Tout s'est très bien passé, tout le monde est parti enchanté, mission accomplie pour notre équipe de formateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://skimcool.free.fr
Enji
voyageur
voyageur
Enji


Nombre de messages : 258
Localisation : Pau (64) Enfin!!!
Date d'inscription : 07/09/2004

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyMer 6 Juin - 0:22

Mais en fait je crois bien que tout le monde s'en fout,
on est que deux à lire les infos de François qu'on a copié-collé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paquito
skimmasteur
skimmasteur
paquito


Nombre de messages : 1509
Localisation : cap-ferret, grand crohot
Date d'inscription : 09/07/2004

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyMer 6 Juin - 12:54

pas grave, celui qui cherche trouvera l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://skimcool.free.fr
loul
touriste
touriste



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Bordeaux/Grand Crohot/Cap Ferret
Date d'inscription : 25/04/2006

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyVen 15 Juin - 20:16

non c'est intéressant!! jme demandais justement si yavé des cours de skim smurf
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
visiteur
visiteur
Mathieu


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Costa Brava, Côte d'Azur et qq fois dans le sud ouest
Date d'inscription : 05/05/2005

cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! EmptyJeu 12 Juil - 16:48

Le club maunakea en Normandie donne des cours d'initiation de skim pour enfant et adolescent
Ils prendront en charge environ 600 enfants cet été !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-dune.com
Contenu sponsorisé





cherche cours de skim pour progréssé! Empty
MessageSujet: Re: cherche cours de skim pour progréssé!   cherche cours de skim pour progréssé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cours de skim pour progréssé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche des skim!!!!
» fabriquation d'un skim
» tahiti skim cup
» Sorte de skim
» comment choisir mon skim?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKIMCOOL :: SKIMBOARD :: une technique, un conseil c'est ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser